Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrantzDelanis
2 mars 2009

Saut du train

On prend sa respiration, on saute dans le sens de la marche, un roulé boulé, et nous voilà sains et saufs dans la nature ! Nous longeons la voie ferrée afin d'être prêts d'une route pour trouver la direction de Châlons.
Il faut rejoindre Châlons par la route, les ponts de la voie ferrée ont sauté et sont inutilisables.
Quelle n'est pas notre stupéfaction de trouver à quelques mêtres de l'endroit où nous avons sauté, un pont, provisoirement aménagé afin que puissent passer les trains. Celui que nous venons de quitter vient de le franchir et c'est l'explication de son ralentissement. Nous avons failli sauter dans l'Aisne ! et dans quelles conditions, car elle est en contrebas et cela aurait fait un plongeon d'une bonne dizaine de mètres qui risquait bien d'être le dernier !
Mais pour réussir une évasion, il faut avoir la baraka, et jusque là, nous l'avions !
Donc, nous traversons le pont comme nous pouvons, à quatre pattes, car il n'y a que quelques traverses et pas de garde-fous :  ce n'est pas pour les piétons ! Après les émotions, dès que nous trouvons une route, nous nous installons à proximité, mais cachés cependant, et nous tirons des plans pour l'étape suivante, qui se fera à pied.
Voici les premières lueurs de l'aube. Il faut partir ! Pas de problème pour trouver la route de Châlons sur Marne : 42 km. C'est faisable ! Il n'y a qu'à suivre la route ! Oui mais cette route est drôlement encombrée, non pas de voitures de touristes comme un retour de week-end, mais de convois allemands : des camions, encore des camions, des motos !

Publicité
Publicité
Commentaires
FrantzDelanis
Publicité
Publicité